Installation sur toiture

Notre classique – particulièrement apprécié sur les toits existants.

Quelle option de montage pour l’installation PV ?

Vous vous souvenez de l’aspect encombrant et inesthétique des premières structures photovoltaïques sur les toits ? L’impression visuelle d’une belle maison a été assez perturbée. Aujourd’hui, les choses sont un peu différentes : La technologie a évolué et les châssis de toit encombrants appartiennent presque partout au passé.

Néanmoins, les grandes surfaces ne disparaîtront probablement pas complètement – elles sont basées sur la captation d’un maximum de lumière solaire. MAIS : il existe déjà, par exemple, des tuiles qui remplissent la fonction de panneaux photovoltaïques. Mais quelles sont les installations existantes ?

Installation sur toiture

Votre bien immobilier dispose-t-il d’un toit existant ? Vous souhaitez équiper votre maison d’un système photovoltaïque ? Une installation sur le toit prend alors tout son sens : elle est facile à installer et donc peu coûteuse. Même si votre propriété a un toit plat, les panneaux solaires sont facilement montés sur des supports appropriés avec une inclinaison optimale. Ces supports garantissent une bonne ventilation, car les modules sont suffisamment éloignés du toit – ce qui garantit à son tour le rendement électrique de l’installation : s’ils sont trop chauds, la puissance diminue. Un autre avantage des montants est qu’ils permettent de compenser les inégalités qui peuvent éventuellement exister sur votre toit.

Si vous décidez un jour d’opter pour une alternative de production d’électricité, les modules peuvent être remplacés ou retirés presque sans laisser de traces. La condition préalable à une installation sur toiture est que le toit soit suffisamment porteur. L’installation d’un toit modifie toujours la statique du toit – le mieux est de voir ensemble ce qui est possible pour votre toit !

Application la plus populaire : sur les toits existants

Les avantages en un coup d’œil

  • Montage facile
  • Les modules sont facilement remplaçables
  • Le toit peut être inégal, les racks compensent cette inégalité
  • Distance par rapport au toit = ventilation et refroidissement naturels
  • À prendre en compte : Les vents forts ou la neige doivent être pris en compte et la statique du toit doit être vérifiée avant le début des travaux.

Combien coûte votre installation photovoltaïque
?

Obtenir des conseils sans engagement
Aller en haut