Installation de façade
Ce qui fonctionne sur le toit fonctionne aussi sur la façade !
Quelle option de montage pour l’installation PV ?
Vous vous souvenez de l’aspect encombrant et inesthétique des premières structures photovoltaïques sur les toits ? L’impression visuelle d’une belle maison a été assez perturbée. Aujourd’hui, les choses sont un peu différentes : La technologie a évolué et les châssis de toit encombrants appartiennent presque partout au passé.
Néanmoins, les grandes surfaces ne disparaîtront probablement pas complètement – elles sont basées sur la captation d’un maximum de lumière solaire. MAIS : il existe déjà, par exemple, des tuiles qui remplissent la fonction de panneaux photovoltaïques. Mais quelles sont les installations existantes ?
Installation de façade
De nos jours, ce qui fonctionne sur le toit fonctionne aussi sur le mur de votre maison. Toujours à condition que celle-ci dispose de suffisamment d’espace libre pour l’installation. Même lorsque le soleil est à plat pendant les mois d’hiver, les modules montés sur les murs fournissent un rendement énergétique élevé. Les panneaux solaires ne sont pas toujours très esthétiques et, contrairement aux installations de toiture, ils sont directement visibles. C’est pourquoi, ces dernières années, des modules ont été développés dans une multitude de couleurs. Il en résulte une diversité visuelle et fonctionnelle et une façade complète qui produit de l’énergie, de la balustrade du balcon à l’avant-toit.
Application la plus populaire : tous les immeubles avec façade libre
Les avantages en un coup d’œil
- Une énergie élevée pendant les mois d’hiver, lorsque le soleil est bas
- Modules de façade disponibles en différentes teintes
- Toute la façade produit de l’énergie