Ce qu’il faut savoir sur les pompes à chaleur pour piscines

En termes simples, une pompe à chaleur pour piscine fonctionne comme un réfrigérateur, mais à l’envers.

Comment fonctionne une pompe à chaleur ? Le ventilateur de la pompe à chaleur aspire l’air ambiant. Pendant ce processus, l’énergie excédentaire est extraite et l’échangeur de chaleur transfère l’air chaud directement dans la piscine ou le bassin. Dans ce cas, la pompe à chaleur est directement intégrée au circuit de filtration.

Alors qu’un réfrigérateur refroidit l’intérieur et rejette de l’air chaud dans l’environnement, la pompe à chaleur extrait la chaleur de la source de chaleur (par exemple l’air, la terre, l’eau) et la transfère de l’extérieur vers l’intérieur de la piscine. Nos pompes à chaleur air/eau utilisent la ressource infinie qu’est la lumière du soleil pour générer de la chaleur de chauffage à partir de son énergie dans l’air ambiant.

Il existe deux types de pompes à chaleur pour piscines : celles installées à l’extérieur et celles installées à l’intérieur. Les pompes à chaleur extérieures sont généralement utilisées sur les toits plats ou dans les jardins. Les pompes à chaleur intérieures sont installées dans le bâtiment. Elles sont reliées à l’extérieur par des conduits d’air. Domaines d’application La taille et le modèle de nos pompes à chaleur pour piscines varient en fonction de l’utilisation ou du domaine d’application de nos clients.

Les avantages en un coup d’œil

  • L’air, une source d’énergie disponible à l’infini
  • Très respectueux de l’environnement
  • Faible coût d’acquisition
  • Amortissement rapide
  • Peu de travaux de terrassement nécessaires

Pour l’amour de l’environnement

Respectueux de l’environnement et durable

Nos pompes à chaleur pour piscines sont presque toutes remplies de R32. Cela permet non seulement d’obtenir des performances idéales en mode refroidissement comme en mode chauffage, mais ce fluide frigorigène est également le plus respectueux de l’environnement sur le marché.

Les fluides frigorigènes et l’environnement

Nos pompes à chaleur pour piscines sont presque toutes remplies de R32. Les pompes à chaleur pour piscines Kibernetik contiennent des gaz à effet de serre fluorés (réfrigérants) qui sont inclus dans le Protocole de Kyoto. L’introduction du nouveau fluide frigorigène écologique R32 a permis de réduire les taux d’émission de CO2 de 65% entre 2017 et 2018. Nous allons également introduire progressivement cette tendance écologique dans d’autres catégories de produits. Pour les pompes à chaleur pour piscines Kibernetik, nous utilisons actuellement les types de réfrigérants suivants : R32 avec un potentiel de réchauffement global (PRG) égal à 675 R410A avec un potentiel de réchauffement global (PRG) égal à 2088

Charge écologique

Une installation incorrecte ou une panne de l’équipement peut entraîner une fuite de réfrigérant. Cela peut contribuer au changement climatique. Un fluide frigorigène à faible potentiel de réchauffement global contribue donc moins à l’effet de serre qu’un fluide frigorigène à fort potentiel de réchauffement global. Nos pompes à chaleur pour piscines contiennent un réfrigérant dont le PRG est de 675. Cela signifie que l’impact d’1 kg de ce fluide frigorigène dans l’atmosphère sur le réchauffement climatique à l’horizon de 100 ans est 675 fois plus important que celui d’1 kg de CO2. Dans notre travail et nos produits, nous pensons toujours à notre planète et au climat dans lequel les générations futures grandiront.

Ce que nous faisons aujourd’hui détermine ce que sera le monde de demain.

Aller en haut