Glace dans le secteur alimentaire
10. août 2022
Même si cela semble évident, la glace dans le secteur alimentaire est bien plus que “simplement” la délicieuse crème glacée qui nous apporte un rafraîchissement bienvenu pendant les mois d’été. La glace dans le secteur alimentaire, c’est la glace pour un buffet au restaurant, la glace pour la fabrication de pâtes et de produits de boulangerie, la glace pour le stockage des aliments ou la glace pour le refroidissement lors d’expériences de physique et de chimie. Cubes, pépites, tessons ou flocons : Seule la glace appropriée au bon endroit permet d’accomplir les nombreuses tâches dans la restauration, la production alimentaire ou la recherche. Depuis près de 60 ans, les machines à glace de Kibernetik AG aident les entreprises à produire le bon type de glace dans la taille appropriée.
La fabrication de la glace : une affaire complexe
Dans l’environnement industriel, la glace doit être disponible au bon moment, dans la bonne quantité et sous la forme requise. Alors que dans les comptoirs de poissonnerie et de charcuterie, il s’agit de refroidir les produits frais de manière fiable et de les présenter de manière attrayante, dans la production de chair à saucisse, de fromage de viande ou de pâte à pain, la glace doit évacuer rapidement la chaleur de production – tout en étant suffisamment fine pour ne pas endommager les couteaux délicats du cutter. Ces deux tâches sont assurées par la “glace en écailles”, des feuilles de glace de quelques millimètres d’épaisseur seulement qui se dissolvent rapidement dans la pâte et la chair à saucisse et qui font également bonne figure dans les rayons frais. L’hygiène est toujours au cœur de la fabrication de la glace, qu’elle se présente sous forme de paillettes, de pépites ou de cubes. Les dispositifs techniques installés dans les machines à glace, tels que les stérilisateurs UV ou les filtres, permettent d’appliquer les exigences d’hygiène à la glace dans le secteur alimentaire, même sans intervention manuelle.
Toujours la bonne glace à portée de main – avec les machines à glace de Kibernetik AG
Kibernetik AG développe et fabrique des machines à glace depuis 1965. C’est à cette époque que l’histoire du succès de l’entreprise a commencé avec la glace innovante Microcube. Aujourd’hui encore, la glace Microcube est considérée comme la référence dans le domaine de la glace fine et est complétée par des machines pour tous les types de glace courants tels que les pépites, les flocons, les paillettes ou les cubes. Grâce à une expérience de plus d’un demi-siècle et à une collaboration étroite et partenariale avec d’autres fabricants, les machines à glace de Kibernetik AG sont aujourd’hui considérées comme des auxiliaires robustes, fiables et de grande qualité lorsqu’il s’agit de produire quotidiennement de la glace pour le secteur alimentaire.